Constats et conséquences.

L’alliance du stratégique et de l’opérationnel.

CE QUE NOUS AVONS OBSERVÉ...

Constat : Excellente préparation des entreprises dans la définition et la présentation de leur stratégie. Pourtant, plus de la moitié des projets ne vont pas dégager la valeur-ajoutée pour laquelle ils ont été imaginés et engagés.
Pourquoi et pour quelles conséquences ... Pas de partage et de compréhension de la vision entre les Stratèges (Direction Générale, COMEX) et les Opérationnels.

-----

Constat : Réelle perte de connaissances et de savoir-faire techniques et opérationnels, dans tous les domaines d’activité.
Pourquoi et pour quelles conséquences ... Évolution démographique, choix de recrutement des entreprises, accélération de la robotisation et digitalisation des activités les plus simples, entraînant une perte de connaissance et de sens.

-----

Constat : Nécessité pour les entreprises et leurs collaborateurs de s’adapter en permanence, encore plus accrue avec l’arrivée du digital. Or, le digital est avant tout une révolution humaine.
Pourquoi et pour quelles conséquences ... Principal facteur clef de réussite des projets : l’acceptation du changement par ceux qui vont le vivre dans leur quotidien c’est à dire les utilisateurs finaux.